LE LANGAGE SECRET DES PLANTES SAUVAGES

de Michela Filzi
Durée 1h
Le 4 juillet à 17h, le 5 et le 7 à 11h (représentation du 7 en anglais)

Le langage secret des plantes sauvages » est une pièce de danse contemporaine créée et interprétée par la danseuse Michela Filzi. Elle prend la forme d’une promenade performative dans le jardin du Moulin Scalagrand, invitant le public à expérimenter la relation entre les corps et les plantes. Comme approche chorégraphique, Michela Filzi a exploré sept plantes sauvages qui poussent dans le jardin du Moulin Scalagrand. Elle a examiné leurs formes, leurs couleurs, leurs odeurs et leurs goûts, à la recherche d’un moyen de les traduire en performance.

Accompagnée d’une partition sonore, la danseuse entremêlera chorégraphie et paroles et offrira de nouvelles perspectives sur le langage des plantes qui peuplent le paysage.

Pendant la représentation, le public se verra offrir des délices culinaires préparés à partir des plantes sauvages qui ont inspiré la chorégraphie, telles que le pissenlit, l’ortie, l’armoise et bien d’autres encore.

Un toast sera porté à chacune de ces plantes, invitant le public à venir les célébrer tout en les expérimentant de manière multisensorielle.

Chorégraphie, texte et danse Michela Filzi, collaborateurs de recherche Akseli Aittomäki, Maud Buckenmeyer, Tamara Yael Kanfer et Beatrix Joyce, musique Sébastien Faust, art culinaire herboriste Florencia Konekamp Kusch (Ohne Berlin) et mets culinaires au Moulin de Scalagrand Frédérique Peutz.