Après l’absence d’Un Festival à Villeréal cette année, la compagnie Vous êtes ici est heureuse de vous inviter à venir participer au spectacle Drive in, ce 28 août 2020.
Venez découvrir à la tombée de la nuit, à l’intérieur de votre voiture, une performance dansée en plein air dans un endroit tenu secret.
Allumez vos phares, ainsi que votre radio sur la bonne fréquence, regardez et entrez dans un univers tendre et poétique !
Bonjour à toutes et à tous,
Au vu des annonces du gouvernement et de la précarité de la situation sanitaire, c’est le cœur gros que nous vous écrivons aujourd’hui pour annoncer officiellement l’annulation de la douzième édition de « Un Festival à Villeréal ».
L’organisation de notre événement repose avant tout sur la convivialité, la rencontre, l’échange, l’accueil chez l’habitant, la proximité. C’est ce qui fait la singularité et le sens de notre manifestation, mais qui aujourd’hui l’a rendu particulièrement vulnérable face au virus et aux mesures prises pour éviter sa propagation.
Nous voulons ici remercier particulièrement tous nos partenaires publics : la mairie de Villeréal, le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine qui nous soutiennent dans ces temps difficiles pour la création et la culture. Grâce à eux, nous allons pouvoir tenir tous nos engagements en terme de salaires pour les artistes, les techniciens, le cuisinier, la co-direction artistique, l’administrateur, la coordinatrice qui avaient déjà commencé à travailler pour préparer à cette édition, sans mettre en danger notre structure financièrement.
Une fois passé la stupeur et la tristesse de la situation, nous voulons rester positifs et mettre à profit cette annulation pour organiser la reprise de nos activités dans les meilleures conditions possibles. Les temps sont incertains, il va falloir faire preuve d’inventivité si nous voulons continuer à vous proposer ces instants fugaces de possibilité d’être ensemble que constituent les représentations de spectacle vivant !
Enfin, il nous semble aussi essentiel, à l’aube du « dé-confinement », de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont travaillé pour nous soigner et assurer nos besoins vitaux. Nous ne les oublierons pas et nous espérons que la puissance publique saura prendre acte de ce que cette crise a révélé pour aller vers plus de justice, de bienveillance et de solidarité dans notre société.
Prenez soin de vous et prenons soin les uns des autres.
L’équipe de Vous Êtes Ici