TROISIÈME FOUGÈRE A DROITE

Théâtre en immersion

MARDI 26 SEPTEMBRE, rdv à la ferme de Jeanmetge, 508 chemin de Jeanmetge, CANCON > à 18h
JEUDI 28 et VENDREDI 29 SEPTEMBRE, rdv au pied du château de GAVAUDUN > à 18h
DIMANCHE 1er OCTOBRE, rdv à l’Église de MONTAURIOL > à 15h

Durée 1h15

2035. La France fait sa révolution verte. Solange, hôtesse de l’air au chômage technique, entame une reconversion pour devenir gardienne de nature dans les bois, elle apprend à vivre en autonomie, et doit rendre des comptes auprès de Pôle Emploi, qui en échange, lui verse une allocation forêt.
Solo pour une comédienne en forêt, Troisième Fougères à droite nous rendra témoin avec tendresse et humour des doutes, contradictions et joies de l’héroïne, une quête de soi et de son authenticité hors des repères familiers.
En résidence de création au Festival à Villeréal en juillet 2022, Laurette Tessier et Charlotte Desserre nous présenteront le spectacle dans 3 espaces boisés de la communauté de communes des Bastides en Haut Agenais Périgord.

Une création de PRIS DANS LES PHARES. Écriture et mise en scène : Laurette Tessier, Écriture et jeu : Charlotte Desserre.
Coproduction Vous Êtes Ici, en coréalisation avec l’OARA.
AUTOUR DU SPECTACLE //

MARDI 26 SEPTEMBRE, la représentation sera suivie d’un repas servi par la ferme de Jeanmetge, à la ferme

VENDREDI 29 SEPTEMBRE, la représentation sera suivie d’un concert de TAL COAL, solo de chant/violon, repas et buvette sur place.
Soirée organisée par Concerts au village, Tarif spectacle + concert : 12€

DIMANCHE 1ER OCTOBRE, la représentation sera suivie du spectacle HANAMI, Col du Pouthet, à Eymet, à 17h
> Une petite maison à l’abandon, qui n’abrite plus que le passé, des vies invisibles, des fantômes oubliés. Une terre où les volcans font semblant de dormir. Une femme étrangère au monde. Un homme étranger à lui-même. Entre les deux ce dont ils ont rêvé ou qui a disparu peut-être. Un enfant se rappelle. Hanami. J’observe les cerisiers en fleurs et je crois que je pourrais pleurer. Et quand les fleurs tombent puis sont tombées, je comprends que je suis devenu ces fleurs et ce cerisier et les cerises à venir.